Centrafrique: l’assassinat d’un jeune par les éléments de BIR suscite la colère des habitants de Kpetené
Bangui, République centrafricaine—(Investir en Centrafrique) : Une manifestation a eu lieu au quartier Kpetené dans le 3ème arrondissement de Bangui, en réaction à l’assassinat tragique d’un jeune par des membres de la Brigade d’intervention rapide (BIR). Les habitants exacerbés par des comportements déplacés de ces éléments détachés dans leur secteur, se sont rassemblés pour exprimer leur colère et leur indignation face à ce drame.
A en croire les témoignages, l’incident s’était produit dans la nuit du mercredi à jeudi. Les éléments de BIR en poste avancé dans le quartier Kpetené, auraient voulu raser de force les cheveux touffus de la victime qui n’aurait pas accepté et aurait préféré prendre fuite. C’était ainsi qu’ils l’ont abattu.
Très tôt ce matin, une vive tension a vite gagné le quartier, où les habitants sont sortis dans la rue. Furieux, les manifestants ont appelé à la justice et à des réformes pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent à l’avenir. Cette situation met en lumière les comportements violents de ces éléments déployés dans ce secteur pour assurer la quiétude de la population.
Il est crucial que les autorités prennent des mesures pour apaiser les tensions et garantir la sécurité de tous des citoyens. Car, les manifestants ont exigé que toute la lumière soit faite sur ce drame, appelant à mettre fin à l’impunité.
La situation appelle une réaction rapide et responsable des autorités afin d’apaiser les tensions et rétablir la confiance entre la population et les institutions chargées de sa protection. Il est crucial de garantir que justice soit rendue, non seulement pour honorer la mémoire de la victime, mais aussi pour protéger les droits de tous les citoyens.



