Politique

Centrafrique: l’opposition annonce un géant meeting ce samedi à Bangui

Bangui 30 mai 2025—(Investir en Centrafrique): Le Bloc Républicain pour la Défense de la Constitution (BRDC) a annoncé la tenue d’un géant meeting ce samedi 31 mai 2025 sur le terrain de l’UCATEX, situé dans le 8ᵉ arrondissement de Bangui. Ce rassemblement vise à exprimer son opposition à la politique du président Faustin Archange Touadéra de briguer un troisième mandat. 

Le BRDC, une coalition de partis politiques d’opposition et d’organisations de la société civile, considère qu’un éventuel troisième mandat du président Touadera représenterait une menace pour la démocratie en République centrafricaine. 

Le meeting de ce samedi 31 mai 2025 est donc une nouvelle occasion pour le BRDC de faire une démonstration de mobilisation de ses militants afin de défendre ce qu’ils appellent les principes démocratiques en République centrafricaine. 

Par ailleurs, les associations et organisations politiques soutenant la politique du président Touadera fustigent ce qu’elles qualifient des manœuvres du BRDC pour la déstabilisation du gouvernement.

Affaire à suivre. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page