Centrafrique: une patrouille conjointe Minusca–FSI pour sensibiliser les moto-taxis
Bangui 27 août 2025 –Investir en Centrafrique: La Police de la Minusca, en collaboration avec les Forces de Sécurité Intérieure (FSI), a mené ce mardi une patrouille mixte de sensibilisation et de sécurisation dans la capitale centrafricaine.
Cette opération a mobilisé la brigade motorisée de la gendarmerie, de la police et de la Minusca aux côtés des brigades de Bangui, Bimbo et Bégoua.
Il s’agit de renforcer la visibilité sécuritaire dans la ville tout en menant des actions de sensibilisation à la sécurité routière, particulièrement auprès des conducteurs de taxis-motos, souvent impliqués dans les accidents de circulation.
Au-delà du volet sécuritaire, la patrouille a mis l’accent sur la prévention des accidents et la nécessité pour les usagers de respecter les règles de circulation.
Cette initiative s’inscrit dans la volonté conjointe des autorités centrafricaines et de la MINUSCA de garantir la sécurité de la population et de réduire les risques liés à la circulation routière dans la capitale.



