Centrafrique: lancement officiel de la PAIFIC prévue du 20 au 22 août à Bangui
Bangui, 1er août 2025–Investir en Centrafrique: Lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi 1er août 2025 au siège de l’organisation à Bangui, la présidente de la Première Assise Internationale des Femmes d’Impact de Centrafrique (PAIFIC), Jennifer Saraiva Yanzere, a officiellement annoncé la tenue de l’événement prévu du 20 au 22 août 2025 dans la capitale centrafricaine.
PAIFIC se positionne comme un événement fondateur et stratégique, pensé à la croisée des chemins entre devoir de mémoire, projection stratégique, coopération régionale et excellence féminine. Selon la présidente Yanzere, cette assise représente bien plus qu’un forum.
«C’est une réponse historique et structurée à l’appel de la communauté internationale, lancé lors du sommet Business Africa in Dubai en janvier 2025. Cet appel demandait la création d’une plateforme continentale dédiée à l’influence, à l’innovation et à l’inclusion des femmes leaders africaines, pilotée depuis Bangui», a déclaré la présidente Jennifer Saraiva Yanzere.
C’est une ambition de faire de Bangui un hub féminin continental. Cette initiative entend positionner Bangui comme un centre névralgique du leadership féminin africain, en rassemblant des femmes influentes issues de divers secteurs politique, économie, culture, entrepreneuriat, société civile, autour d’objectifs concrets dont le renforcement de l’influence féminine dans la gouvernance et le développement, la promotion de l’innovation portée par les femmes, et l’inclusion des femmes dans toutes les sphères décisionnelles.
PAIFIC 2025 s’annonce comme un moment historique et stratégique pour la Centrafrique, portée par une dynamique panafricaine de transformation au féminin.



