Centrafrique: bientôt un forum international sur les investissements et les partenariats, à l’initiative de Carat Investissements
Bangui 9 juillet 2025—Investir en Centrafrique: Le cabinet Carat Investissements, dirigé par l’homme d’affaires et ancien ministre centrafricain de la Communication et des médias, Ange Maxime Kazagui, a annoncé lors d’un point de presse tenu le vendredi 4 juillet 2025, l’organisation prochaine d’un forum international dédié aux investissements et aux partenariats, prévu du 22 au 24 octobre 2025 à Bangui.
Placé sous le haut parrainage du président de la République, Faustin Archange Touadéra, cet événement se veut une vitrine économique majeure pour la République centrafricaine, dans un contexte de réduction de l’aide internationale.
L’objectif est de mobiliser les acteurs des PME/PMI, ainsi que des investisseurs publics et privés venus d’Afrique, d’Amérique, d’Europe et d’ailleurs.
« Nous voulons offrir aux entrepreneurs centrafricains l’opportunité de nouer des partenariats techniques et financiers afin de soutenir leurs projets », a déclaré Ange Maxime Kazagui, PDG de Carat Investissements, qui a également lancé un appel fort à tous ceux qui sont en quête d’opportunités économiques et financières à se rapprocher de son cabinet et à s’inscrire pour cet événement majeur.
Carat Investissements, cabinet spécialisé dans les secteurs des mines et des partenariats stratégiques “Win to Win” avec des multinationales sud-africaines et américaines, s’impose aujourd’hui comme un acteur clé dans la promotion de l’investissement en République centrafricaine.
À travers ce forum, le cabinet entend jouer un rôle déterminant dans la relance de l’économie nationale par le biais de partenariats publics-privés durables.



