Le Groupe Scolaire Shalom Centrafrique clôture l’année 2024-2025 sur une note de succès avec des perspectives prometteuses
Bangui 30 juin 2025–(Investir en Centrafrique): C’est sur une note de satisfaction et succès que le Groupe Scolaire Shalom Centrafrique a bouclé, samedi dernier, l’année scolaire 2024-2025, en dépit de défis majeurs relevés. L’année qui termine en beauté est marquée par des résultats excellents et un esprit d’optimisme quant à l’avenir de l’établissement.
La cérémonie de fin d’année, riche en festivités, a été l’occasion de célébrer le travail accompli par les élèves, le corps enseignant et les partenaires. C’est un évènement qui a mobilisé la présence des autorités et population locales de Zako à PK13 sur la route de Boali, des partenaires et des parents d’élèves.
Prenant la parole lors de ce grand événement scolaire, la Présidente fondatrice du Groupe scolaire Shalom, Mine Dulcie Godongaï, a exprimé sa profonde satisfaction face aux performances obtenues durant l’année.
«Une fois de plus, en cette fin d’année académique, nous nous retrouvons pour célébrerensemble le travail accompli, les défis surmontés et les nouvelles perspectives qui s’ouvrentdevant nous. Notre école, comme toutes celles de notre communauté, a fonctionné selon lesnormes établies par le Ministère de l’Éducation Nationale, dans le souci constant de garantir unenseignement de qualité, adapté aux exigences pédagogiques et au bien-être de nos élèves », a-t-elle déclaré, tout en remerciant les partenaires, dont le divers soutien a permis la mise en place de plusieurs projets pédagogiques innovants, contribuant ainsi à la réussite des élèves.
Les résultats académiques reflètent cet investissement collectif. Avec un taux de réussite global en nette progression estimé à 89%, le Groupe scolaire Shalom confirme sa place parmi les établissements de référence à Bangui. Outre les performances scolaires, l’année a été par ailleurs marquée par un renforcement des activités extrascolaires, favorisant l’épanouissement personnel des élèves.
« Cela témoigne de notre détermination et d’investir davantage dans l’éducation de nos enfants,permettant de pallier aux tensions salariales et d’assurer le bon fonctionnement de notreétablissement. Cet effort collectif témoigne de notre détermination et de notre résilience, desvaleurs que nous transmettons chaque jour à nos élèves », a renchérit Mine Dulcie Godongaï.
Les perspectives pour l’année à venir s’annoncent encourageantes. Des projets d’extension des infrastructures et de développement des programmes éducatifs sont déjà en cours de préparation.
«Mais aujourd’hui, nous tournons résolument notre regard vers l’avenir. C’est avec une grandefierté que nous annonçons officiellement l’ouverture du collège de l’École Shalom pour l’annéeacadémique 2026 2027. Nous invitons dès à présent les familles à inscrire leurs enfants, de laclasse de sixième à la troisième, afin qu’ils puissent poursuivre leur apprentissage dans unenvironnement qui privilégie l’excellence et l’épanouissement », a déclaré la présidente fondatrice.
La fin de cette année scolaire sonne donc comme une promesse tenue et un nouvel élan pour le Groupe scolaire Shalom Centrafrique, acteur majeur de l’éducation, qui consolide chaque année, sa réputation d’excellence éducative en République centrafricaine.


