Centrafrique: ouverture du congrès du parti UNIR de Henri-Marie Dondra

Bangui 16 mai 2025—Investir en Centrafrique: Les travaux du parti Unité Républicaine (UNIR), fondé par Henri-Marie Dondra, se sont ouvert ce vendredi 16 Mai au Palais de la CEMAC à Bangui.
Lancé par le président fondateur de ce jeune parti, ce congrès va permettre aux militants de l’UNIR d’examiner les textes statutaires et réglementaires du parti, ainsi que le choix des candidats qui représenteront UNIR lors des prochaines élections locales et législatives en République Centrafricaine.
A l’ouverture de ce congrès qui rassemble les militants du parti venus de quatre coins du pays, le président du parti, vêtu en tout blanc, a lancé un message de paix et de l’unité qui doit guider les travaux et l’avenir de l’UNIR.
Ce congrès est également l’occasion de renforcer la cohésion interne du parti, avec des débats sur les enjeux stratégiques et une relecture des textes de base. Car, l’objectif principal est de donner un nouvel élan à UNIR pour contribuer activement à la vie politique du pays .
Ce congrès marque une étape significative dans l’évolution du parti UNIR sur la scène politique centrafricaine. Son président fondateur et candidat à la prochaine présidentielle du décembre 2025, se positionnant comme un acteur majeur.



