Economie
A la Une

La Mairie de Bangui entend moderniser le triangle du terrain Bonga-Bonga grâce à un partenariat public-privé

Bangui, 18 août 2025 –Investir en Centrafrique : La mairie de Bangui a lancé un ambitieux projet de modernisation des infrastructures du terrain Bonga Bonga, situé dans la capitale centrafricaine. Ce chantier est réalisé dans le cadre d’un partenariat public-privé visant à transformer le triangle de cet espace en un pôle d’activités commerciales et sociales plus attractif où les occupants traditionnels auront le privilège d’y s’installer confortablement en premier lieu.

Les travaux de modernisation de cet espace public situé dans le 1e arrondissement de la Bangui la capitale, concernent donc la construction des kiosques et boutiques modernes. Ainsi, il est tout à fait judicieux pour les occupants qui y exercent de petits commerces dans de conditions archaïques de déguerpir temporairement les lieux pour permettre l’exécution des travaux, avant d’y retourner s’installer dans un dispositif moderne.

Selon la municipalité, le projet prévoit la construction de boutiques et de kiosques modernes, afin d’améliorer les conditions de travail des commerçants et de répondre aux besoins croissants de la population en matière d’infrastructures marchandes adaptées. L’objectif est également de renforcer l’image de l’espace dit Stade Bonga-Bonga comme un centre économique de proximité.

Ce projet va être réalisé selon un partenariat pour le développement local. Car, en optant pour un partenariat public-privé, la mairie entend mobiliser les ressources et l’expertise du secteur privé pour accélérer la modernisation urbaine. 

Cette démarche s’inscrit dans la volonté de doter Bangui d’infrastructures répondant aux normes modernes, tout en favorisant la création d’emplois et l’autonomisation des jeunes et des femmes.

C’est une action qui inscrite dans la vision municipale pour une ville de Bangui moderne. Pour la mairie de Bangui, ce projet reflète l’engagement de la municipalité à promouvoir le développement local impulsé par le Président de la République, Faustin Archange Touadera, à travers des initiatives concrètes. 

Il convient de noter que ce projet de la modernisation du terrain Bonga-Bonga est perçu comme un exemple pilote qui pourrait être répliqué dans d’autres espaces publics de la capitale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page