Non classé
A la Une

Centrafrique: le Maroc accueillera une table-ronde de financements du PND-RCA 

Bangui 27 août 2025–Investir en Centrafrique: La République Centrafricaine organise du 14 au 15 septembre 2025, en partenariat avec le Royaume du Maroc, une Table-Ronde internationale d’Investissement consacrée au financement de son Plan National de Développement 2024-2028 (PND RCA).

Prévu les 14 et 15 septembre 2025 à Casablanca au Maroc, cet événement de haut niveau réunira des investisseurs, des bailleurs de fonds, des partenaires bilatéraux et multilatéraux, ainsi que des acteurs du secteur privé du monde entier.

Il s’agit donc de mobiliser des financements pour soutenir la mise en œuvre du PND 2024-2028, promouvoir les opportunités d’investissement en Centrafrique, renforcer les partenariats stratégiques entre la RCA et ses partenaires internationaux, accompagner la transformation économique et sociale du pays.

Le PND RCA 2024-2028 constitue la feuille de route du gouvernement centrafricain pour la relance et la modernisation de l’économie nationale. Il met l’accent sur la stabilité macroéconomique, la bonne gouvernance, la diversification économique, le développement des infrastructures, ainsi que la valorisation du capital humain.

L’organisation de cette rencontre au Maroc illustre la volonté des deux pays de renforcer leur coopération bilatérale, mais aussi de faire de Casablanca une plateforme stratégique de mobilisation des investisseurs africains et internationaux.

Cette Table-Ronde, organisée avec l’expertise du Royaume du Maroc sous l’impulsion du Roi Mohammed VI, se veut une étape décisive pour attirer des capitaux privés et publics, afin d’accélérer la croissance inclusive et durable de la République Centrafricaine.

La République centrafricaine est une terre d’opportunité pour les investissements. C’est pourquoi, le gouvernement centrafricain, sous le leadership du président Faustin Archange Touadera, a mis en place ce Plan National de Développement permettant de mettre en valeur les innombrables ressources naturelles dont regorge le pays afin de garantir un avenir prometteur á la nation centrafricain.  

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page