Centrafrique: de juteuses réalisations du député Hassan Akhras à M’baiki 3

Bangui 20 Mai 2025—Investir en Centrafrique : A moins de 5 ans de mandature, les réalisations du député de la 3ème circonscription de M’baiki, Hasan Akhras, vont au-delà des attentes, même si beaucoup reste à faire. Des dotations en kits agricoles, sanitaires et médicaux, scolaires, en besoin financier et social, en entrepreneuriat et de la réhabilitation des infrastructures routières, résument en quelques points les actions du député surnommé par la population de sa circonscription, Ali le Lobayen.
Courant mai 2025, de dotations musclées ont été remises à la population des communes de Mbatta et Balé-Loko. 25 machettes, 5 poussepousses, 25 houes, 25 bottes, 7 paquets de limes, 5 bidons de 200 litres en plastique, et surcroit une enveloppe de plus d’un million de FCFA pour l’achat des caprins, bovins et volaille à élever, une génératrice de soudure pour les jeunes hommes et six machines à coudre entièrement équipées de la commune de Mbata, pour les filles, constituent des lots offerts par le député Akhras à la population.
Par ailleurs, il y a eu aussi une dotation des ambulances médicalisées pour les centres de santé de la circonscription. En plus des triporteurs devant servir de point de liaison pour transporter les malades d’un poste de santé à un centre de santé, les communes de Mbata, Balé-Loko ont bénéficié des ambulances médicalisées et bientôt ce sera le tour de la commune Bouchia.
En intervenant sur le plan humanitaire, le député Akhras appuie des projets de développement proposé par la population de sa circonscription.
La semaine dernière, le député a dépêché une mission de quatre jours du 13 au 16 mai 2025. Cette mission a été dirigée par Eric Bondo, Coordonnateur général et Saint Cyr Gbaguéré, responsable du cabinet parlementaire du député Akhra a permis de distribuer des kits constitués de boites de conserve, de l’huile, du riz et des enveloppes dont le montant varie entre 10 à 15. 000 FCA et des bâches à toutes ces ménages. Le moins que l’on puisse dire, les réalisations du député de Mbaïki 3 parlent d’elles-mêmes.



